Canyon des cocheurs

Publié le par paf

Acces:Route du Col de la Charmette:  1er Parking des randonneurs après les Fourneaux Alt 1100m environ. Prendre le sentier balisé de la prairie de Girieux. Au carrefour de "Fontaine Claire " prendre à droite sur 50m puis laisser le sentier et continuer sur une sente croix jaune sur arbre. continuer dans cet axe sans descendre pour arriver en haut d'une croupe boisée. La descendre en tirant main gauche pour traverser une coupe d'arbres à terre. On arrive à un ruisseau pas nommé sur IGN. Le suivre jusqu'au départ. Cascade de 7m. La suite est une succession de rappel ( évitable) avec peu de marche intermédiaire.En tout une douzaine de rappels avec relai sur arbre. On arrive au pont (cf photo)continuer la descente jusqu'a la dernière cascade qui rejoint le Tenaison. C'est pas la moins moche. Une fois dans le Tenaison le plus rapide c'est de remonter sur votre corde, ou de remonter le Tenaison..trés boisé afin de trouver une pente rive gauche qui corresponde à votre niveau d'escalade, de bartassage que sais je.

NB il y a un resserrement qui débouche sur une 30m. Cordes 2X30m.